Nous devions partir du 18 juin au 4 juillet sur la compagnie Air Canada. J'ai réservé sur Opodo (référence de dossier 4979571609) plusieurs segments de vol :
- vol aller de Paris Charles De Gaulle vers Montréal, vol AC871 (référence WXWF23), le 18 juin 2020
- vol aller de Montréal vers Calgary, vol AC321, le 18 juin 2020
- vol retour le 4 juillet 2020, de Vancouver à Charles De Gaulle, vol AC806
J'avais contracté l'assurance annulation lors de la réservation des billets.
J'ai annulé le voyage (dans son intégralité) le mardi 21 avril 2020, soit quasiment 2 mois avant le départ, en raison de la pandémie de COVID19.
Depuis, il m'est impossible d'obtenir un remboursement malgré plusieurs tentatives téléphoniques et un mail à la compagnie Opodo. Selon un agent d’Opodo que j’ai eu au téléphone, il semblerait que l'agence de voyage Opodo n'ait pas géré dans le temps imparti ma demande d'annulation. Ainsi Air Canada n'aurais jamais eu la connaissance de ma demande d'annulation avant le départ des vols cités ci-dessus., et ne souhaite pas me rembourser, rejetant la faute sur OPODO.
Je souhaite rajouter que ma conjointe et moi sommes tous les deux médecins à l’hôpital public. Ma conjointe travaillant en réanimation médicale, sa présence a été indispensable durant la pandémie de COVID 19.
Nous attendons depuis bientot 1 an un remboursement de 2038,14€, qui correspond à l'intégralité des vols que nous avions réservés puis annulés.
Cette réponse a une pièce jointe privée
Date d’expérience: 24 février 2021
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