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Une réclamation totalement gratuite (0€)

Sur RéclameICI vous pouvez déposer une réclamation sur toute marque avec laquelle vous rencontrez un problème. Ca ne coûte rien, et cela participe à crédibiliser les sollicitations de RéclameICI auprès des services clients des marques.

Aide à la résolution de litige

Si une réclamation n’obtient pas de réponse satisfaisante ou pas de réponse du tout, on peut passer son statut en « litige »

Nous pouvons vous proposer de vous aider à résoudre votre litige directement ou via des partenaires.

Nous avons retenu les meilleurs partenaires dans chaque domaine en fonction de leur efficacité et leur expertise du domaine.

Dans la plupart des cas, notre rémunération ou celle de nos partenaires est « au succès » (un pourcentage des indemnités si vous en obtenez). Si il n’y a pas d’indemnité, vous ne payez rien.

Dans certains cas, l’accompagnement par un avocat est nécessaire et une rémunération fixe peut être prévue.

Vous aurez toujours une communication transparente au niveau des tarifs et vous êtes libres d’accepter ou non cette proposition ou de gérer le litige au travers de tout autre biais plus avantageux pour vous (association, assurance juridique présente sur votre carte de paiement…).

Nous souhaitons que pour toute réclamation justifiée, le consommateur puisse trouver une solution à son problème et ce, en ayant le moins de frais possible, idéalement rien du tout.

Quels sont mes
engagements ?

Il faut publier des faits réels, les justifier, s’identifier pour que la marque ou nous- même puissions échanger avec vous si besoin.

Vous devez exposer votre problème de manière factuelle (pas de propos injurieux ça n’aide pas ou de référence nominative à une personne dans la publication). Les réclamations sont modérées ce qui signifie que si vous ne respectez pas ces consignes, on ne pourra pas publier.

Les justificatifs ne sont visibles que par la marque et nous en tant qu’administrateur du site. Sans justificatif de votre expérience, la marque est en droit de nous demander de retirer la publication.

Nous transmettons toutes les réclamations avec justificatif à la direction du service client France. Puis, nous vous informons de l’évolution de votre réclamation.

La marque peut répondre à votre réclamation soit directement par une publication, soit par un message dans la messagerie privée associée à votre réclamation. Vous êtes prévenu par un email.

Si vous obtenez une réponse, vous allez devoir noter la satisfaction que vous a apportée la marque par cette réponse sous une semaine. Si vous êtes satisfait, notez positivement pour l’encourager. Si vous ne notez pas, au bout d’une semaine nous considèrerons que vous avez été pleinement satisfait(e).

Si vous constatez un problème, prenez contact avec nous avec la référence de votre réclamation par « Nous contacter ».

Comment RéclameICI
note les marques ?
Les notes des marques

Nous attribuons une note globale aux marques en fonction des notes attribuées par les consommateurs.

Les notes sont définies selon les mêmes critères pour toutes les marques. Quand les marques répondent et donnent satisfaction, la note finale attribuée est celle qui est prise en considération.

Nous prenons également en compte le délai de réponse et le taux de litige.