La réclamation positive c’est quoi?

La « réclamation positive » c’est un appel à faire évoluer les relations entre les consommateurs et les marques, en posant les problèmes de façon claire et transparente afin d’obtenir une solution.

La réclamation positive c’est quoi?

Aujourd’hui on constate que trop souvent le client n’est pas entendu, donc il s’énerve, boycotte, et parfois utilise les réseaux sociaux pour cela abîmant au passage l’image de la marque (bon... tout dépend du client...)

Serial Twitter

Un problème ça arrive même aux meilleurs.

Pourquoi réclamons nous en tant que consommateur? Parce que nous ne sommes pas satisfaits d’un produit ou d’un service.

L’important pour le service clients d’une marque c’est d’entendre le point de vue du client, idéalement de corriger le problème concernant le client en question mais également d’utiliser ce retour d’expérience pour une amélioration continue de la marque.

Ces situations sont paradoxalement une opportunité de renforcer le lien durablement car bien gérée, une réclamation apporte une satisfaction mais également une confiance et donc fidélise.

Chez RéclameICI,

nous demandons donc aux clients de jouer le jeu: une réclamation sans propos injurieux, expliquant le motif d’insatisfaction, et offrant à la marque une opportunité de réponse sereine, le tout gratuitement pour l’utilisateur comme pour la marque.

  • La responsabilité de la marque est de gérer la satisfaction de ses clients et de chercher à s’améliorer.
  • La responsabilité du client est d’apprécier correctement les efforts mis en œuvre par une marque pour le satisfaire.
  • La responsabilité de RéclameICI c’est de faire transparaître au mieux ces efforts pour informer les futurs clients de la marque mais également de préserver la marque des faux avis qui pullulent sur le web.

Achat d'Avis

Dans un monde en quête de sens et de transparence, de nouvelles aspirations du consommateur peuvent aider la marque à définir une stratégie qui va renforcer son image et ses liens avec le consommateur.

La réclamation positive, via RéclameICI, c’est un outil à la disposition de chacun pour faire de vous des consommateurs avisés et influenceurs des produits et services de demain.

Ainsi, vous adressez un message à la marque : voici mes préoccupations, et si vous voulez que j’achète chez vous ou que je continue à acheter chez vous, voici mes attentes.

Vous avez un problème avec une marque? Vous voulez tester la “Réclamation Positive”?

Nous sommes là pour vous aider dans vos démarches de réclamations.

Trouvez, consultez... Réclamez.

Tout simplement!


Commentaires(0)

Une solution à chaque problème ?

Abonnez-vous à la newsletter !Vous recevrez par email des actualités, des conseils ou des éclairages. Notre objectif, à chaque problème sa solution.