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Comment faire une réclamation fedex?
INFO
Publié le 11 juin 2021
Vous rencontrez un problème avec la livraison de votre colis ? Votre colis a un retard de livraison ? Vous souhaitez joindre le service client FedEx ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur FedEx.
Fondée en 1971, la société FedEx est une société spécialisée dans le transport et la livraison de colis au niveau national mais aussi à l’international. Cette société américaine est leader sur le marché de la livraison à l’international. Elle est installée dans 220 pays et livre chaque année des millions de colis.

 

 FedEx | Services de livraison, de coursier et d'expédition express| France

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi

 

 

Pourquoi faire une réclamation FedEx ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur FedEx :

 

Vous rencontrez un problème avec la livraison ?
Votre colis a un retard de livraison ?
Lors de la réception de votre colis, celui-ci était endommagé ?
Votre colis a été perdu ou volé ?
Votre colis est bloqué à l’entrepôt depuis plusieurs jours ?
Vous avez rencontré un problème avec le livreur FedEx ?
Votre numéro de suivi est incorrect ? 
Vous êtes insatisfait du service client FedEx ?
Vous souhaitez faire une réclamation FedEx ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez FedEx ?

 

À la suite d’un litige avec FedEx, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client FedEx, le service consommateur FedEx puis le médiateur de la consommation.  De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

Comment contacter le service client Fedex

 

Comment contacter le service client Fedex ?

 

Vous pouvez joindre le service client au 08 2012 38 00 (service 0,12 euro par minute + prix d’appel). Si vous appelez depuis l’étranger, composez-le +33 1 40 85 56 60. Les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h
Pour toute demande concernant les envois en provenance ou à destination de la France :
Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller en composant le 0825 886 887 (0,15 euro par minute + pris d’appel). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

 

Comment échanger avec le service client FedEx sur le site ?

 

Vous pouvez sur le site FedEx déposer une réclamation : Landing page (fedex.com)
Tout d’abord, vous devez choisir le type de réclamation et après remplir le formulaire de contact. Une réponse vous sera transmise dans les meilleurs délais.

 

Comment contacter le service client FedEx par email / courriel ?

 

Vous pouvez contacter FedEx par email directement à l’adresse suivante :  frmaster@fedex.com 
Il est nécessaire de mettre en pièce jointe les documents importants tels que votre numéro client, numéro de suivi, etc
 

Comment échanger avec FedEx sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client FedEx sur Facebook : FedEx | Facebook

 

Comment chatter avec le service client FedEx sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client FedEx sur Twitter : FedEx Europe (@FedExEurope) / Twitter
Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au service client FedEx ?

 
L’adresse du service client FedEx est la suivante :
 
FedEx Express France
125 Avenue Louis Roche
92238 Gennevilliers
 
Votre numéro d'envoi sera nécessaire. 

 

 

Réclamation et résolution FedEx sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de FedEx qui permet la publication des problèmes rencontrés avec FedEx et leur résolution en sollicitant la direction de FedEx. 

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec FedEx ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client FedEx ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de FedEx ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez FedEx  et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation FedEx?

 

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client FedEx et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur FedEx ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de FedEx.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de FedEx et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client FedEx à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction FedEx pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances. 

 

Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation FedEx.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur FedEx ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions FedEx. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur FedEx?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur FedEx . Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur FedEx : FedEx Express France 125 Avenue Louis Roche 92238 Gennevilliers

 

Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.

 

 

Comment contacter le médiateur de FedEx ? 

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur FedEx (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateurgratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté FedEx.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client FedEx, service Consommateur FedEx), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Le médiateur de la consommation CMAP intervient pour résoudre les litiges entre un particulier et un professionnel. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec FedEx?

 

Le but du médiateur de la consommation CMAP est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Nous saisir en médiation de la consommation - Site CMAP

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur de la consommation CMAP à l’adresse suivante : CMAP – service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.
 
Vous pouvez aussi les contacter par voie électronique à l’adresse suivante : consommation@cmap.FR
 
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation FedEx sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

 

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