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Comment faire une réclamation mondial relay?
INFO
Publié le 10 juin 2021
Vous rencontrez un problème avec la livraison de votre colis ? Votre colis a un retard de livraison ? Vous souhaitez joindre le service client Mondial Relay ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Mondial Relay.
Créée en 1993, Mondial Relay est une société de service de livraison aux particuliers en points relais.  Mondial Relay est une société filiale du groupe OTTO. En 2020, l’entreprise compte près de 1 000 salariés, 28 sites de distribution, 5 plates-formes de correspondance. Plus de 200 millions de colis sont livrés chaque année.

 

Mondial Relay - Spécialiste de la livraison de colis au particulier

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi

 

 

Pourquoi faire une réclamation Mondial Relay ?

 

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Mondial Relay :
 
Vous rencontrez un problème avec la livraison ?
Votre colis a un retard de livraison ?
Lors de la réception de votre colis, celui-ci était endommagé ?
Votre colis a été perdu ou volé ?
Votre colis est bloqué à l’entrepôt depuis plusieurs jours ?
Vous êtes insatisfait du service client Mondial Relay ?
Vous souhaitez faire une réclamation Mondial Relay ?

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Mondial Relay ?

 

À la suite d’un litige avec Mondial Relay, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Mondial Relay, le service consommateur mondial Relay puis le médiateur de la consommation
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

 

Comment contacter le service client Mondial Relay

 

Comment contacter le service client Mondial Relay ?

 

Vous pouvez aussi contacter le service client Mondial Relay au numéro suivant : 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi pour une prise en charge plus rapide de votre réclamation.

 

Comment échanger avec le service client Mondial Relay sur le site ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Mondial Relay sur le site dans la rubrique FAQ : FAQ (mondialrelay.fr).
Vous pouvez soit poser votre question ou soit avoir accès aux questions fréquentes. Ces questions sont rangées par catégorie telles que : Envoyer votre colis, Recevoir un colis, Tarifs, Paiements, Etiquettes, Votre compte

 

Comment contacter le service client Mondial Relay par email / courriel ?

 

Vous pouvez contacter Mondial Relay par email directement à l’adresse suivante :  Suividecolis@mondialrelay.fr  
Il est nécessaire de mettre en pièce jointe les documents importants tels que votre numéro client, numéro de suivi, etc

 

Comment échanger avec Mondial Relay sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Mondial Relay sur Facebook : Mondial Relay | Facebook

 

Comment chatter avec le service client Mondial Relay sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client Mondial Relay sur Twitter : Mondial Relay (@mondialrelay) / Twitter
Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au service client Mondial Relay ?

 

L’adresse du service client Mondial Relay est la suivante :
 
Mondial Relay Services Relations Clientèles,
5 avenue Antoine Pinay,
59510 Hem
France

 

 

Réclamation et résolution Mondial Relay sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de Mondial Relay qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Mondial Relay et leur résolution en sollicitant la direction de Mondial Relay. 
 
Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Mondial Relay ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Mondial Relay ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Mondial Relay ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Mondial Relay et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Mondial Relay ?
 
Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Mondial Relay et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Mondial Relay ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Mondial Relay.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Mondial Relay et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Mondial Relay à la fin du processus.
C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.
Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Mondial Relay pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances. 
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !
RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Mondial Relay.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Mondial Relay ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Mondial Relay. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.
 
 

Comment contacter le service consommateur Mondial Relay ?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Mondial Relay.  Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Mondial Relay : Mondial Relay ,5 avenue Antoine Pinay,  59510 Hem France
Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.
 

 

Comment contacter le médiateur de Mondial Relay ? 

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Mondial Relay (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateurgratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Mondial Relay.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Mondial Relay, service Consommateur Mondial Relay), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Le médiateur de la consommation CMAP intervient pour résoudre les litiges entre un particulier et un professionnel. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Mondial Relay?

 

Le but du médiateur de la consommation CMAP est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Nous saisir en médiation de la consommation - Site CMAP

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur de la consommation CMAP à l’adresse suivante : CMAP – service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.
 
Vous pouvez aussi les contacter par voie électronique à l’adresse suivante : consommation@cmap.FR
 
N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Mondial Relay sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

 

Mondial Relay : Mondial Relay - Spécialiste de la livraison de colis au particulier
Facebook : Mondial Relay | Facebook
Twitter :Mondial Relay (@mondialrelay) / Twitter
LinkedIn : Mondial Relay : Présentation | LinkedIn
RéclameICI : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)