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Comment faire une réclamation colis privé ?
INFO
Publié le 08 juin 2021
Vous rencontrez un problème avec la livraison de votre colis ? Votre colis a un retard de livraison ? Vous souhaitez joindre le service client Colis Privé ? Nous vous expliquons comment faire une réclamation sur Colis Privé.
Colis privé est une entreprise de livraison express à domicile pour particuliers. Votre colis est livré dans un délai de 24h à 48h. De plus, il s’agit du premier opérateur privé sur le marché du colis en France. Créée en 1993, la société a connu un succès grandissant notamment grâce à une volonté constante d’amélioration du service livraison.  Aujourd’hui c’est 63 millions de colis qui sont livrés grâce à 3 300 livreurs.

 

Avant d’entreprendre toutes démarches, vérifiez que vous avez à votre disposition les justificatifs qui pourront vous identifier auprès du service client tels que votre numéro client, justificatif d’achat, numéro de suivi

 

 

Pourquoi faire une réclamation Colis Privé ?

Voici quelques motifs courants qui peuvent vous pousser à faire une réclamation sur Colis Privé :

 

Vous rencontrez un problème avec la livraison ?
Votre colis a un retard de livraison ?
Lors de la réception de votre colis, celui-ci était endommagé ?
Votre colis a été perdu ou volé ?
Votre colis est bloqué à l’entrepôt depuis plusieurs jours ?
Vous avez rencontré un problème avec le livreur Colis Privé ?
Vous êtes insatisfait du service client Colis Privé ?
Vous souhaitez faire une réclamation Colis Privé ?
 

 

Nous allons tenter dans cet article de répondre aux questions suivantes :

 

Comment faire une réclamation chez Colis Privé ?

 

À la suite d’un litige avec Colis Privé, un client peut passer par 3 étapes pour résoudre le problème : Le service client Colis Privé, le service consommateur Colis Privé puis le médiateur de la consommation (CMAP)
De plus il est possible d’utiliser le site de résolution gratuit et indépendant : RéclameICI - La réclamation positive (reclameici.fr)

 

 

Comment contacter le service client Colis Privé

 

Comment contacter le service client Colis Privé ?

 

Vous pouvez contacter le service client Colis Privé au numéro suivant : 08 06 00 02 50. Ce numéro est gratuit et disponible du lundi au samedi de 8h à 19h.

 

Comment échanger avec le service client Colis privé sur le site ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Colis privé sur le site : Une question ? – Colis Privé (colisprive.fr)
Dans cette rubrique se trouve toutes les questions les plus fréquentes rangées par catégorie telles que : « Comment se passe ma livraison en relais ? » , « Comment se passe ma livraison à domicile ? », « Comment colis privé me livre ? »

 

Comment échanger avec Colis privé sur Facebook ?

 

Vous pouvez échanger avec le service client Colis privé sur Facebook : COLIS PRIVE | Facebook

 

Comment chatter avec le service client Colis Privé sur Twitter ?

 

Vous pouvez chatter avec le service client Colis Privé sur Twitter : Bonjour Colis Privé (@bjr_colisprive) / Twitter
Un conseiller essaiera de résoudre votre réclamation.

 

Comment écrire au siège social de Colis Privé ?

 

L’adresse du siège social de Colis Privé est la suivante :
 
ZI des Milles, Europarc de Pichaury,  Bâtiment D5,
1330, Avenue Guillibert de la Lauzière,
CS 90598, 13592 Aix-en-Provence Cedex 3

 

 

Réclamation et résolution Colis Privé sur RéclameICI :

 

RéclameICI est un service indépendant de Colis Privé qui permet la publication des problèmes rencontrés avec Colis Privé et leur résolution en sollicitant la direction de Colis Privé. 

 

Vous rencontrez des difficultés pour faire avancer votre problème avec Colis Privé ?
Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace et résoudre votre réclamation ?
Vous n’avez pas réussi à joindre le service client Colis Privé ?
Vous n’avez toujours pas obtenu de solution auprès de Colis Privé ou vous trouvez cette démarche trop compliquée et fastidieuse ?
Vous avez essayé de résoudre votre réclamation mais vous n’êtes pas satisfait des résultats ?
Vous voulez consulter les avis d’autres utilisateurs de chez Colis Privé et partager avec la communauté RéclameICI votre avis sur un problème ou une réclamation Colis Privé ?

 

Gagnez du temps et en efficacité pour votre contact du service client Colis Privé et utilisez le service de résolution gratuit RéclameICI.

 

Pourquoi utiliser le site www.reclameici.fr pour une réclamation sur Colis Privé ?

 

En quelques clics, votre réclamation est publiée sur notre site et parvient automatiquement à la direction de Colis Privé.
Cela permet le partage d’expérience entre les clients de Colis Privé et de voir quels sont les problèmes qui ont déjà été résolus.
Vous devrez alors juste évaluer l’efficacité du service client Colis Privé à la fin du processus.

 

C’est GRATUIT, rapide et efficace ! Des centaines d’utilisateurs ont déjà trouvé une solution, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur notre page Facebook ou notre compte Instagram et Twitter.

 

Résolvez sur RéclameICI ! Nos équipes s’engagent à contacter la direction Colis Privé pour vous apporter des solutions concrètes à la hauteur de vos espérances. 
Rendez-vous sur notre plateforme : https://www.reclameici.fr. Trouvez, consultez, résolvez !

 

RéclameICI est un site qui permet facilement et rapidement de faciliter la résolution de votre réclamation Colis Privé.
RéclameICI permet aussi de trouver comment contacter chaque marque gratuitement.

 

Comment laisser un avis sur Colis Privé ?

 

Vous pouvez consulter sur RéclameICI les avis sur les réclamations et les résolutions Colis Privé. Lorsque la marque a résolu votre problème vous êtes invité à modifier votre évaluation. L’important n’est pas le problème, mais la qualité et la rapidité de la résolution.

 

 

Comment contacter le service consommateur Colis Privé ?

 

Si la réponse du service client ne vous satisfait pas ou si vous n’avez pas de réponse après un mois, contactez le service consommateur Colis Privé. Il vous suffit d’envoyer votre dossier par lettre recommandée avec accusé de réception au Service National Consommateur Colis Privé : 1330, Avenue Guillibert de la Lauzière, CS 90598, 13592 Aix-en-Provence Cedex 3
Le service consommateurs est composé d’experts spécialisés dans la résolution des dossiers. Ils s’attachent à apporter une réponse personnalisée et une issue amiable à chaque situation.
 

 

Comment contacter le médiateur de Colis Privé ? 

 

Si toutefois la réponse obtenue par le service consommateur Colis Privé (après avoir sollicité le service client donc) ne vous satisfait toujours pas, ou que le service consommateur ne vous a pas répondu après plus de deux mois, vous pouvez passer par le médiateurgratuitement. Il faut saisir le médiateur moins d’un an après avoir contacté Colis Privé.

 

Ne sautez pas les étapes, si vous saisissez le médiateur sans avoir suivi le parcours de réclamation (service client Colis Privé, service Consommateur Colis Privé), votre saisine sera irrecevable, mais avec le délai de traitement, vous ne serez informé de cette irrecevabilité qu’après peut-être plusieurs semaines.

 

Il s’agit d’un médiateur sectoriel. Le médiateur de la consommation CMAP intervient pour résoudre les litiges entre un particulier et un professionnel de la consommation. Nous vous rappelons que le service du médiateur est objectif et gratuit.

 

N’hésitez pas avant de saisir le médiateur si vous ne l’avez pas fait plus tôt à publier votre réclamation sur RéclameICI. Notre objectif est d’arriver à obtenir des résolutions rapides. Plus vous serez nombreux à nous utiliser, plus le service sera efficace.

 

Pourquoi saisir le médiateur de la consommation pour une réclamation avec Colis Privé?

 

Le but du médiateur de la consommation CMAP est de jouer un rôle de troisième partie pour aider à trouver un accord à l’amiable satisfaisant. Pour saisir le médiateur de la consommation, il suffit de lui adresser un dossier directement sur leur site : Nous saisir en médiation de la consommation - Site CMAP

 

Cette agence de médiateur est joignable directement par leur site internet ou par courrier en écrivant à Médiateur de la consommation CMAP à l’adresse suivante : CMAP – service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.
Vous pouvez aussi les contacter par voie électronique à l’adresse suivante : consommation@cmap.FR

 

N’oubliez surtout pas de joindre, à votre dossier, toutes les pièces justificatives demandées. À la suite de la réception (et de la recevabilité) de votre dossier, le médiateur de la consommation s’engage à vous soumettre une réponse dans un délai maximum de trois mois (en dehors de la période Covid).
Il est donc important de savoir que cette démarche peut prendre du temps.

 

Il est donc conseillé de faire au préalable une réclamation Colis Privé sur le site RéclameICI, ce qui n'empêche en rien de faire ensuite une démarche auprès du médiateur si cette dernière n'avait pas abouti.

 

 

Colis Privé : Colis Privé : transporteur de colis, service de livraison (colisprive.fr)
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