Cette plateforme utilise des cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.
ACCEPTER
PARAMETRER
Acheter ses livres en ligne neufs ou d'occasion, libraires indépendants ou économie solidaire
VIE QUOTIDIENNE
Publié le 05 novembre 2020
Voici quelques liens pour vous permettre de trouver les conseils de lecture auprès des librairies indépendantes (e-commerce, click and collect) et les bons plans pour acheter des livres d'occasion tout en soutenant l'économie sociale et solidaire !

Voici quelques sites de vente en ligne mis en place par des libraires indépendants, accessible en cette nouvelle période de confinement.

Decitre

Depuis 1907, Decitre a développé un réseau de 11 librairies en Rhône-Alpes, et récemment en région parisienne.
Ses libraires sont reconnues pour leur expertise et leur passion des livres, dans les domaines de la connaissance comme du loisir.

En lançant decitre.fr en 1997, Decitre a acquis une solide expérience du e-commerce.
Depuis 1997, met à disposition les services des libraires et les stocks d'un réseau de 11 librairies en Rhône-Alpes, et récemment en région parisienne.

Cercle littéraire de la Fnac : Des adhérents passionnés de littérature ont ici un espace pour partager avec vous leurs coups de cœur.

Librairiesindependantes
librairiesindependantes.com est le premier moteur de recherche de livres en France. Il fédère 16 portails de libraires indépendants, nationaux, régionaux ou spécialisés, soit plus de 1000 librairies implantées sur l'ensemble du territoire.
librairiesindependantes.com vous donne donc accès instantanément aux 20 millions de livres disponibles dans ces librairies.

Glose.com. Depuis quelques années sont arrivés sur le marché un nouveau type de librairies, purement numériques. C'est par exemple Glose.com, site qui se dit "distributeur de livres et magazines", et où l'on peut commander ses livres, partager ses avis avec d'autres lecteurs.

Retrouvez la librairie proche de chez vous accessible en click & collect: Librairie en click&collect près de chez moi

 

Il est également possible de trouver vos livres d’occasion à petit prix :

Recyclivre

10% du prix de vente net reversé à des associations ayant des actions concrètes en faveur de l'éducation et de l'écologie.
RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d'occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se séparer n'est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie.

Label Emmaüs

Label Emmaüs est le premier site de e-commerce multi-vendeurs français dont le catalogue soit exclusivement alimenté par des acteurs du Mouvement Emmaüs et ses partenaires de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Vous êtes libraire indépendant, ou vous souhaitez compléter cet article, envoyez nous vos suggestion sur le formulaire de contact du site.

#PrenezSoindeVous

La Rédaction de RéclameICI

https://www.reclameici.fr/