Communiqué de presse

RéclameICI, le premier site qui facilite vraiment la résolution gratuite des problèmes des consommateurs avec une marque (ou un professionnel) est en ligne et ambitionne de devenir le « Yuka » du service client.

Communiqué de presse

Fin 2019, le site RéclameICI https://www.reclameici.fr a été ouvert et offre la possibilité aux consommateurs de pouvoir résoudre ses problèmes simplement mais également de suggérer à une marque des améliorations.

Rien que dans le secteur des Télécoms, sur environ 100 millions d’appels sur les centres d’appels, 55 millions sont des réclamations. Seules 11.000 aboutissent en saisine du médiateur des Télécoms dont la moitié ne sont pas recevables en raison du non respect des procédures. Moins de 0,01% ! Cette stratégie de découragement des consommateurs en exigeant par exemple un courrier recommandé avec accusé de réception pour faire prendre en compte une réclamation est dépassée.

Résolument positif, RéclameICI n’est pas un Xième site d’avis qui reprend les mêmes concepts, il fait en sorte de prendre contact avec la direction du service client de la marque concernée pour que celle-ci puisse directement et gratuitement échanger avec son client (y compris avec un chat privé). Le site demande d’éviter tout langage injurieux dans le dépôt de sa réclamation. Si une solution est trouvée, la réclamation se voit alors résolue, et l’utilisateur doit noter de nouveau la marque. Une sorte de droit à l’erreur, et la possibilité de faire d’un détracteur, un véritable promoteur de la marque, tout en évitant de se faire alpaguer ou injurier sur les réseaux sociaux.

La conviction de RéclameICI est que la réputation du service client va devenir un facteur important du choix du consommateur au même titre que le prix.

Les marques peuvent être sollicitées pour signaler tout type de problèmes du plus classique (paiement, garantie, service client) mais également difficulté d’accessibilité physique à un lieu pour les handicapés, obsolescence programmée ou même suspicion de vice caché. La note des consommateurs deviendra avec la montée en puissance de la plateforme un véritable reflet de la qualité de service offerte.

Acheter est une preuve de confiance. Le consommateur attend que cette confiance soit bien réelle et pouvoir compter sur la marque en cas de difficulté.

Tout comme il a pris le réflexe Yuka pour scanner ses articles en magasin, il peut désormais en quelques clics accéder à une marque, connaître sa qualité de service et ses différents points de contact. La marque n’est pas encore présente ? Il peut demander son ajout très rapidement.

Si le consommateur se retrouve dans l’impasse (sans réponse ou avec une réponse non satisfaisante), RéclameICI lui propose alors des solutions d’accompagnement dans la résolution de ce qui est devenu un litige en privilégiant des partenaires qui se rémunèrent au succès des petits litiges aux plus gros.

Transparence, facilité, sérénité avec un parcours totalement digital, RéclameICI est un nouvel outil pour les consommateurs avisés qui veulent désormais être aussi influenceurs.

Les premières marques ouvrent désormais leur accès sur RéclameICI. Si vous êtes une marque et que vous souhaitez apporter un gage supplémentaire de confiance à vos clients ou futurs clients, vous pouvez revendiquer la vôtre sur RéclameICI.

« Transparence, équité, et respect des données personnelles sont des valeurs qui nous animent chez RéclameICI et nous avons à cœur de faire grandir notre plateforme en les préservant pour les consommateurs et les marques qui nous font confiance ». Nicolas Lemonnier – Président RéclameICI SAS


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