Cette plateforme utilise des cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt.
ACCEPTER
PARAMETRER
Coupures d'électricité ou réduction de puissance en cas d'impayés : que faire ?
ENERGIE
Publié le 05 mars 2020
Un cas concret d'une utilisatrice de notre service RéclameICI qui subissait une coupure depuis plusieurs jours.

Alors qu’elle avait des difficultés financières, une réduction de puissance a été mise en place sur son compteur électrique.

En pratique, cela signifie que lorsqu’il y a dépassement, ce n’est pas un simple disjoncteur a remettre en place, mais un technicien à appeler pour rétablir l’électricité.

 

Bien que nous ayons fait le maximum pour faire rétablir l’électricité chez elle au plus vite, au total elle aura eu près de 10 jours sans électricité avec trois enfants en pleine période hivernale.

 

Est-ce bien normal?

 

Que faire en cas de difficulté de paiement avec votre fournisseur d'énergie ?

 

1°) La première chose à faire est de demander un échelonnement de vos paiements auprès de votre fournisseur.

 

2°) Ensuite, vous pouvez peut-être prétendre aux Chèques Énergie qui si vous en êtes bénéficiaire vous permettent d’éviter ces réductions de puissance l’hiver et donc les risques de coupures pendant plusieurs jours.

L’attribution est normalement automatique (en fonction de votre déclaration d’impôts) mais parfois il peut y avoir des erreurs.

Renseignements : https://chequeenergie.gouv.fr/pdf/faq_travailleurs_sociaux.pdf

 

3°) Enfin, vous pouvez probablement réduire votre facture (gaz et électricité), en contactant notre partenaire qui compare les offre du marché :

Selectra 

Téléphone : 01.88.24.42.52 ​(Service gratuit : l-v 8h-21h ; s 8h30-18h30 ; d 9h-13h )

 

Bien-sûr si vous rencontrez des difficultés pour faire rétablir l'électricité, par rapport à des démarchages abusifs, le montant de votre facture, n'hésitez pas et publiez votre réclamation sur www.reclameici.fr